Alors que la technologie derrière les disques SSD existe depuis des décennies, les disques SSD n'ont gagné en popularité que récemment. Contrairement aux disques durs mécaniques (HDD), les disque SSD n’ont pas de pièces mécaniques (tête de lecture/écritures) sensibles aux chocs physique (chute…). Cela donne une illusion que vos données sont plus sûres sur un disque SSD. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas.

Les disques SSD sont plus vulnérables à certains pannes que les disques durs classiques, notamment:
  • Les coupures de courant.
  • Les champs magnétiques et les charges électriques.
  • La corruption de fichiers.
  • Les secteurs défectueux.
  • Les dommages des composants électroniques.
  • De plus, comme les disques SSD ont un nombre limité de cycles d'écriture, la capacité à y écrire finira par s'user, entraînant une perte potentielle de données.

SOS RECUP fournit des services de récupération de données sur une gamme complète de disques SSD pour toutes les marques et tous les modèles de laptop, notebook, Apple iMac et les Serveurs.

Que faire en cas de défaillance de votre disque SSD?


Les événements de perte de données peuvent se produire en quelques minutes. Vous risquez de graves dommages en faisant fonctionner votre appareil après une panne.

Pour améliorer vos chances de réussite de la récupération, débranchez votre disque dur dès que vous remarquez des symptômes de panne et gardez votre ordinateur complètement éteint. Ne tentez pas de récuperer vos données par vous-même ou par un amateur, car cela peut dégrader votre disque dur et réduire vos chances pour récupérer vos données.

Ce que pensent nos clients


Vous avez perdu des données imortantes ?

Ne tentez pas de récuperer vos données par vous-même ou par un amateur. Débranchez votre disque SSD et contactez SOS RECUP dès que possible pour discuter de votre problème.