Les disques durs contiennent un certain nombre de composants à mouvement rapide et, au fil du temps, toutes les pièces mécaniques s'usent progressivement. En conséquence, la plupart des utilisateurs d'ordinateurs rencontrent finalement une panne de disque dur.

Malheureusement, une panne de disque dur peut survenir sans avertissement, vous laissant sans accès aux fichiers importants.

La récupération de données sur disques durs endommagés est un processus complexe qui demande généralement du temps et nécessite des ressources et des outils professionnels. En général, nous devons réparer votre disque dur et le rendre stable pour pouvoir en extraire les données. Par conséquent, la récupération du disque dur implique le remplacement de composants défectueux tels que les têtes de lecture/écriture, la carte logique ou le moteur dans une salle blanche.

Les opérations de remplacement des têtes de lecture/écriture ou du moteur sont effectuées dans notre salle blanche de classe 100. Cette dernière est conçue pour maintenir une pureté de l'air exceptionnelle, contenant moins de 100 particules en suspension dans l'air > à 0,5 microns dans chaque pied cube d'air. Un tel environnement est vital pour protéger les composants sensibles des disques durs.

SOS RECUP arrive à récupérer les données suites à différents types de pannes:
  • Panne logique: Effacements volontaires ou involontaires des données, formatage complet d’un volume, erreur lors de la manipulation des partitions, virus, password oublié...
  • Panne électronique: Dégradation du circuit de puissance, dégradation suite à un surtension, chaleur excessive, micro-coupures...
  • Firmware: Disque dur non reconnu par le BIOS, disque dur reconnu avec une capacité erronée, disque dur reconnu avec des noms étranges ou avec des caractères incompréhensibles, liste des secteurs défectueux erronées...
  • Panne mécanique: Choc ou chute du disque dur, dégradation du bloc de tête de lecture, le disque dur émet un bruit inhabituel (claquement, sifflement, cliquetis), usure des plateaux...

Que faire en cas de défaillance de votre disque dur?


Les événements de perte de données peuvent se produire en quelques minutes. Vous risquez de graves dommages en faisant fonctionner votre appareil après une panne.

Pour améliorer vos chances de réussite de la récupération, éteignez votre disque dur dès que vous remarquez des symptômes de panne et gardez votre ordinateur complètement éteint. N'essayez pas d'ouvrir votre disque dur par vous-même ou par un amateur, car cela peut dégrader votre disque dur et réduire vos chances pour récupérer vos données.

Ce que pensent nos clients


Vous avez perdu des données imortantes ?

N'essayez pas d'ouvrir votre disque dur par vous-même ou par un amateur. Débranchez votre disque dur et contactez SOS RECUP dès que possible pour discuter de votre problème.