L'utilisation de machines virtuelles ou clouds privés est devenue plus populaire dans le monde des entreprises d'aujourd'hui.
La virtualisation offre un certain nombre d'avantages dans la stratégie de reprise après sinistre, la manipulation ou l'optimisation de l’infrastructure hardware, mais elles sont toujours vulnérables aux pertes de données causées par un certain nombre de facteurs internes et externes.

Malgré les progrès réalisés dans le hardware et le stockage des serveurs, la perte de données des systèmes de virtualisation est très répondue et souvent plus destructrice car plusieurs systèmes virtualisés sont affectés par la perte d'un seul serveur physique ou d’un système de stockage. Les raisons suivantes sont les causes les plus courantes de la perte de données virtualisées :
  • Corruption du système de fichiers du serveur physique (host).
  • Corruption du système de fichiers de la machine virtuelle.
  • Corruption du système de fichiers VHS.
  • Défaillances matérielles.
  • Défaillances d’un ou plusieurs disques du système RAID.
  • Fichiers corrompus dans les systèmes de stockage virtualisés.
  • Suppression accidentelle de machines virtuelles sur lesquelles les données sont stockées.

SOS RECUP peut récupérer avec succès vos données virtuelles sur presque n'importe quelle machine virtuelle, serveur ou système :
  • Infrastructure virtuelle: VMware Infrastructure, VMware vSphere, Virtual Desktop Infrastructure, Microsoft Hyper-V,...
  • Serveurs virtuels: VMware ESX, Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer, Oracle VirtualBox,...
  • Systèmes de fichiers virtuels: VMFS, NTFS, FAT, EXT3, HFS,...

Que faire en cas de défaillance de votre infra. virtuelle?


Afin de récupérer en toute sécurité les données de votre infrastructure virtuelle/datastore endommagé, nous avons besoin de vos disques durs d'origine. Nous vous recommandons vivement de déconnecter l'alimentation de votre serveur/baie de stockage dès que vous remarquez des signes de défaillance de ce dernier.

En éteignant votre système, vous pouvez limiter les dommages physiques des disques et réduire considérablement votre temps de traitement.
Une tentative de récupération qui échoue peut entraîner une perte de fichier permanente. En nous envoyant vos disques durs, vous pouvez garantir les meilleurs résultats possibles quel que soit la panne.

Quelques clients qui nous ont fait confiance

ABB
Allegorie Group
Alstom
ANEP
Biopharm
Condor
Port Divindus Group
Dzeriet
Entrepose

Un problème avec votre infrastructure virtuelle ?

Ne tentez rien par vous-même ou par un amateur. Contactez SOS RECUP dès que possible pour discuter de votre problème.